ACUTRONIC et SOPEMEA ont signé, le 8 février 2018, le renouvellement de leur partenariat portant sur la maintenance technique de SOPEMEA sur les moyens d’essais ACUTRONIC.

ACUTRONIC Switzerland Ltd, leader mondial dans le domaine de la simulation de positionnement et le groupe SOPEMEA, leader dans le domaine des essais en environnement, de la maintenance et du calibrage des équipements de mesure, ont établi en 2001 un partenariat proposant le service après-vente et la maintenance de tous les simulateurs de positionnement d’ACUTRONIC en France. Le partenariat étend désormais la maintenance et l’assistance à ses clients en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Cette assistance technique est désormais renforcée par l’intégration des services d’ACUTRONIC USA Inc., afin de mieux accompagner les propriétaires des systèmes CARCO et CONTRAVES.

Dans le cadre de cette collaboration, ACUTRONIC continuera à concevoir, fabriquer et vendre des simulateurs de mouvement électriques et hydrauliques haut-de-gamme, tandis que SOPEMEA assurera le service après-vente et des prestations complémentaires dont :

  • La maintenance des simulateurs ;
  • Un service de réparations ;
  • Des réparations sous garantie ;
  • La livraison des pièces de rechange.

Les clients bénéficieront, par ce partenariat, d’un certain nombre d’avantages :

  • Un délai d’assistance rapide de 48 heures en cas de panne ou de problèmes ;
  • La disponibilité immédiate des pièces détachées ;
  • Un partenaire compétent sur site ;
  • Un service de qualité sur les systèmes ACUTRONIC, effectué par des techniciens formés par ACUTRONIC.

 

Grâce à ce partenariat, ACUTRONIC s’engage à maintenir sa position de numéro 1 en France et continuera à offrir des systèmes et des services de qualité supérieure.

 

À propos du Groupe SOPEMEA

Le Groupe SOPEMEA est une filiale d’APAVE. Il regroupe un ensemble de laboratoires spécialisés dans les essais en environnement travaillant pour les acteurs industriels des transports aériens et terrestres, de l’énergie et de la défense. Composé d’un pôle de plus de 150 collaborateurs, le Groupe SOPEMEA est spécialisé, depuis 1948, dans les essais mécaniques, vibratoires, climatiques, électriques ainsi que dans l’ingénierie d’essais et le conseil en amont pour les projets de qualification des équipements de ses clients. Parmi ses références : AIRBUS, BOEING, SIEMENS, THALES, SAFRAN, DASSAULT SYSTEMS, SNCF, RATP, VOLVO, RENAULT-NISSAN, EDF etc…

 

À propos d’ACUTRONIC

ACUTRONIC (fondée en 1973) est une société privée dont l’héritage remonte aux débuts de l’industrie du simulateur de mouvement, Fecker Systems (fondée en 1920), The Goerz Optical Company (fondée en 1905), Contraves Goerz Corporation (fondée en 1967), Benton (fondée en 1975) et CARCO Electronics (fondée en 1961).

ACUTRONIC emploie plus de 130 personnes et dispose d’installations de conception et de production à Bubikon et Olten, en Suisse, à Vitoria (Espagne) et à Pittsburgh (PA), aux États-Unis. Ils ont une présence mondiale avec des clients sur tous les continents et un support client local dans plusieurs pays. ACUTRONIC est le leader mondial dans le développement, la conception et la fabrication de simulateurs de mouvement de précision pour les industries de l’aéronautique, de l’espace, de la défense, de l’automobile et de la consommation.