Plante qui pousse

Notre engagement RSE

La sécurité, la santé et l’environnement constituent un enjeu stratégique pour Apave. Notre métier est la maîtrise des risques. Cela nous donne un devoir d’exemplarité, indispensable pour maintenir la confiance de nos clients. Mais l’enjeu essentiel est humain : nous devons tout faire pour que chacun de nos collaborateurs, et chacun des stagiaires en formation rentre chez lui, sain et sauf.

des mains remplies de terre avec une plante

Apave se donne l’ambition du « Zéro accident », en menant une politique active de prévention des risques, et ce, à tous les niveaux de l’entreprise :

  • La Direction et tous les managers intègrent la sécurité comme clé de la performance des équipes
  • Tous les salariés Apave (intervenants, administratifs, fonctionnels, managers) et prestataires externes, appliquent les 8 principes de sécurité, sur la route, chez les clients ou dans nos locaux

 

En matière de santé, nous agissons pour la prévention des maladies, en limitant les expositions, notamment aux rayonnements ionisants.

 

En matière de protection de l’environnement, nous nous engageons pour :

  • Réduire nos émissions de gaz à effet de serre et notre consommation de papier
  • Encourager toutes les initiatives locales en matière de protection de l’environnement

Apave

s’engage

  • À la prévention des risques SSE et de pollution.
  • À respecter les référentiels MASE, CEFRI-E et ISO 14001.
  • À s’informer de la réglementation et des autres obligations de conformité, l’appliquer et vérifier son application.
  • À poursuivre sa démarche d’amélioration continue.

 

Pour répondre à ces engagements, Apave fixe annuellement des objectifs SSE définis lors des revues de Direction.


Téléchargez notre document

Manuel qualité et Rapport RSE

Brochures Qualité et RSE Apave

Le manuel qualité Apave, c'est la pierre angulaire du système de management de la qualité, qu'Apave a voulu simple et efficace, au service de la satisfaction durable et efficace de ses clients.

Téléchargez le manuel  (1,75 Mo)


 

Réclamations et appels

Le processus de traitement des réclamations et appels est décrit dans le Manuel Qualité.

 

Apave s’engage pour que son développement concilie progrès économique, social et environnemental. Elle s’est dotée d’un code d’éthique qui s’applique à tous les salariés du Groupe et qui traduit son engagement sur des valeurs fortes : intégrité, indépendance, compétence, respect des lois et des personnes, responsabilité sociale et environnementale.

Téléchargez le rapport RSE  (3,66 Mo)