Le groupe SOPEMEA (150 personnes, 18 millions d’euros de chiffre d’affaires), filiale du Groupe APAVE, est l’un des laboratoires d’essais en environnement privé les plus important d’Europe intervenant dans la qualification des équipements, sous-systèmes et systèmes destinés aux industries de hautes technologies (aéronautique, automobile, nucléaire, ferroviaire, médical).

Depuis plus de 70 ans, SOPEMEA propose à ses clients une gamme complète de services d’essais pour tester tout type de matériels et d’équipements dans les domaines mécaniques, vibratoires, climatiques, électriques, hydrauliques et de la compatibilité électromagnétique.

Le Groupe SOPEMEA recherche, pour sa maison mère, un ou un(e)  :

CHARGE(E) DE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 5 mois minimum pour remplacement d’un congé maternité

 

MISSIONS :

  • Directement rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines de la société, vous serez en charge de la gestion administrative et de la réalisation de la paie du personnel selon le périmètre défini et vous assisterez la RRH sur différents dossiers liés à son domaine d’activité.
  • Gestion administrative du personnel : gestion des formalités administratives entrée/sortie du personnel, affiliation mutuelle/prévoyance, gestion des absences maladie/congés, des badges, suivi de la gestion des temps de travail, du personnel intérimaire, des visites médicales et suivi des véhicules sociétés, etc.
  • Formation professionnelle : mise en œuvre des actions de formations, rechercher de nouveaux prestataires, gestion des dossiers de prise en charge OPCA, vérification des factures…
  • Gestion de la paie : préparer et réaliser la paie des sociétés du Groupe SOPEMEA et contrôler les déclarations sociales
  • Recrutement : assister la RRH dans le processus de recrutement et prendre en charge l’intégration des candidats recrutés

PROFIL :

Issu(e) d’une formation supérieure en ressources humaines (Bac+3 minimum), vous justifiez d’une expérience d’au moins 7 ans minimum en Paie et Administration du personnel. Vous êtes reconnu(e) pour votre maîtrise technique et votre fiabilité.

Doté(e) d’une bonne capacité de synthèse et d’analyse, vous êtes proactif(ve) et force de propositions. Votre autonomie et vos qualités relationnelles sont vos atouts pour réussir à ce poste.

Expérience paie impérative.

Le poste est basé à Vélizy-Villacoublay (78).

 

Faire acte de candidature auprès de :

Mme Christelle VERDELET
Responsable Ressources Humaines
E-mail recrutement@sopemea.fr