Le groupe Sopemea sera présent avec sa filiale britannique PARC au salon Farnborough International Airshow, qui se déroulera du 16 au 22 juillet 2018. Nos équipes vous accueilleront dans le  HALL 1, stand n°1033.

PARC fêtera également sa première année en tant que filiale de Sopemea depuis son rachat le 19 juillet 2017.

Zoom sur Farnborough International Airshow
Créé en 1948 (la même année que Sopemea) avec l’intention de présenter les avions reflétant le savoir -faire britannique, le salon, organisé tous les deux ans, s’est transformé en véritable lieu de référence international dans le domaine de l’aéronautique.

 

 

L’événement sera cette année dédié à la présentation des avions anglais de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, avec tous les modèles ayant été utilisés au cour de ces conflits, jusqu’aux engins les plus récents. Cette présentation au sol sera suivie d’une démonstration aérienne grandiose, avec l’aide d’une équipe de pyrotechniciens qui assureront le spectacle.

Beaucoup d’activités seront également organisées en parallèle, avec la possibilité de voler avec des pilotes professionnels en tenue d’époque, ou bien encore de conduire un tank sur terrain accidenté. Un simulateur de vol sera également mis en place.

En parallèle, le salon est bien sûr l’occasion de rassembler les acteurs du secteur aéronautique. Ainsi, plus de 600 exposants seront à ce titre présents, dont Sopemea qui présentera ses activités d’essais sur un stand dédié aux côtés des professionnels du secteur.

Sopemea, une référence dans le secteur aéronautique depuis plus de 70 ans

Depuis sa création en 1948, le groupe Sopemea n’a cessé de s’agrandir jusqu’à devenir un acteur incontournable du secteur aéronautique et spatial. Ses laboratoires d’essais permettent de couvrir l’ensemble des exigences de ces secteurs.