DATA PHYSICS et SOPEMEA ont signé le 22 février 2018, leur premier contrat portant sur la maintenance technique de SOPEMEA sur les moyens d’essais de DATA PHYSICS et TEAM.

 

DATA PHYSICS, leader dans le domaine des moyens d’essais aux vibrations et le groupe SOPEMEA, leader dans le domaine des essais en environnement, de la maintenance et du calibrage des équipements de mesure, viennent d’établir un partenariat proposant le service après-vente, la maintenance, l’installation d’équipements et l’assistance à ses clients de tous les moyens d’essais aux vibrations DATA PHYSICS et TEAM en Europe, au Royaume-Uni et en Suisse.

Dans le cadre de cette collaboration, DATA PHYSICS continuera à concevoir, fabriquer et vendre des moyens d’essais aux vibrations, tandis que SOPEMEA assurera le service après-vente et des prestations complémentaires dont :

  • La maintenance des moyens d’essais
  • L’installation et la mise en service d’équipements
  • Un service de réparations
  • Des réparations sous garantie
  • La livraison des pièces de rechange

 

Les clients bénéficieront, par ce partenariat, d’un certain nombre d’avantages :

  • Un délai d’assistance rapide de 48 heures en cas de panne ou de problèmes
  • La disponibilité immédiate des pièces détachées
  • Un partenaire compétent sur site
  • Un service de qualité sur les systèmes DATA PHYSICS, effectué par des techniciens formés par DATA PHYSICS.

Grâce à ce partenariat, DATA PHYSICS s’engage à maintenir sa position en France et continuera à offrir des systèmes et des services de qualité supérieure.

 

À propos du Groupe SOPEMEA

 

Le Groupe SOPEMEA est une filiale d’APAVE. Il regroupe un ensemble de laboratoires spécialisés dans les essais en environnement travaillant pour les acteurs industriels des transports aériens et terrestres, de l’énergie et de la défense.

Composé d’un pôle de plus de 150 collaborateurs, le Groupe SOPEMEA est spécialisé, depuis 1948, dans les essais mécaniques, vibratoires, climatiques, électriques ainsi que dans l’ingénierie d’essais et le conseil en amont pour les projets de qualification des équipements de ses clients. Parmi ses références :

data physics

DATA PHYSICS a été fondée par deux anciens de Hewlett Packard en 1984. Dave Snyder avait conçu du matériel et des logiciels pour les analyseurs de Fourier, développé dans la Division HP de Santa Clara. Sri Welaratna avait travaillé pour HP en Angleterre, en Europe puis dans les applications de Santa Clara au développement des analyseurs de Fourier. Leur premier projet fut la conception du contrôleur de vibrations UD 400AT, le premier système à utiliser un PC comme ordinateur hôte et un périphérique basé sur le processeur de traitement de signal DSP.

Ce projet a débuté en 1983 et a utilisé le tout premier processeur de signal numérique Texas Instruments TMS32010. Avec l’ajout récent d’une gamme complète d’excitateurs électrodynamiques pour compléter ses contrôleurs de vibrations et des analyseurs de signaux dynamiques, DATA PHYSICS est un fournisseur de solutions intégrées pour des applications de vibration.