Le groupe SOPEMEA, 70 ans d’expérience, (180 personnes, 6 sociétés dont une au Royaume Uni) et filiale du Groupe APAVE, est un ensemble de laboratoires spécialisés dans les essais en environnement et la qualification de produits.

Depuis 70 ans, le Groupe Sopemea propose à ses clients une gamme complète de services d’accompagnement et d’essais pour qualifier tout type de matériels et d’équipements dans les domaines mécaniques, vibratoires, climatiques, électriques, hydrauliques et de la compatibilité électromagnétique. Sopemea couvre les marchés de l’aéronautique, de l’énergie et du nucléaire, de la défense, du ferroviaire, du spatial, de l’automobile et du médical.

SOPEMEA, leader dans le domaine de la réalisation d’essais simulant les conditions extrêmes d’utilisation d’équipements et de systèmes, recherche un(e) Technicien(ne) d’essais Hydrauliques pour la réalisation des essais.

 

MISSIONS

  • Lecture et analyse du cahier des charges clients,
  • Préparation et réalisation d’essais hydrauliques, dans le domaine aéronautique (ex : freins d’avions), à partir de spécifications client sur des composants hydrauliques (essais de pression pulsée, essais d’endurance, …),
  • Réalisation des bancs d’essais spécifiques selon demandes ; réalisation de l’instrumentation (capteurs de pression, thermocouples, débitmètres, capteurs de déplacements…); pilotage et acquisition des mesures,
  • Assistance technique auprès des clients,
  • Rédaction des rapports d’essais.

 

PROFIL

Ce poste s’adresse à un technicien avec des connaissances en hydraulique et avec idéalement 5 ans d’expérience dans cette discipline.

Une expérience opérationnelle au sein d’un laboratoire d’essais serait un plus.

Qualités requises : bon relationnel (contacts réguliers avec les clients), autonomie, rigueur, dynamisme et réactivité.

Lieu de travail : Vélizy Villacoublay (78)

 

Faire acte de candidature auprès de :

Mme VERDELET
Responsable des Ressources Humaines

E-mail : recrutement@sopemea.fr