Sopemea recrute un Technicien d’essais itinérant (H/F) dans le cadre d’un CDI.

Le groupe Sopemea, filiale du Groupe Apave, est un ensemble de laboratoires spécialisés dans les essais en environnement. Sopemea affiche 70 ans d’expérience (155 personnes, 20 millions d’euros de chiffre d’affaires) et propose à ses clients une gamme complète de services d’essais pour tester tout type de matériels et d’équipements dans les domaines mécaniques, vibratoires, climatiques, électriques, hydrauliques et de la compatibilité électromagnétique.

Sopemea couvre les marchés de l’aéronautique, de l’énergie et du nucléaire, de la défense, du ferroviaire, de l’énergie et du nucléaire, du spatial, de l’automobile et du médical.

MISSIONS :
Le technicien essais  itinérant gère l’ensemble du déroulement des mesures, de la préparation à la rédaction du rapport d’essai. Ses missions seront :

  • Préparation de l’essai (préparation des pièces, des adaptations nécessaires, mise en œuvre des capteurs nécessaires à l’instrumentation…),
  • Réalisation des essais (ping test, mesures embarquées, mesures acoustiques, analyse modale…),
  • Acquisition, dépouillement et traitement des signaux temporels,
  • Assistance technique auprès du client,
  • Rédaction des rapports d’essais,
  • Des déplacements réguliers sur site client sont à prévoir (France).

PROFIL :

Ce poste s’adresse à un technicien de formation BTS/DUT Mesures Physiques avec un minimum de 3 ans d’expérience en entreprises industrielles.
Des connaissances en vibrations et en mécanique générale sont nécessaires, ainsi qu’une expérience significative terrain en milieu industriel.
Bon relationnel (contacts quotidiens avec les clients), autonomie, esprit d’initiative
Maîtrise des outils bureautiques usuels souhaitée.

Poste basé à Vélizy-Villacoublay (78).

Faire acte de candidature auprès de :

Mme Christelle VERDELET: Responsable Ressources Humaines
E-mail recrutement@sopemea.fr