Le groupe SOPEMEA (210 personnes, 8 sites dont une au Royaume Uni) et filiale du Groupe APAVE, est un ensemble de laboratoires privés intervenant dans la qualification des équipements, sous-systèmes et systèmes destinés aux industries de hautes technologies (aéronautique, automobile, nucléaire, ferroviaire).

Depuis 70 ans, le Groupe Sopemea propose à ses clients une gamme complète de services d’études, d’expertises et d’essais pour qualifier tous types de matériels et d’équipements dans les domaines mécaniques, vibratoires, climatiques, électriques, hydrauliques et de la compatibilité électromagnétique. Sopemea couvre les marchés de l’aéronautique, de l’énergie et du nucléaire, de la défense, du ferroviaire, du spatial, de l’automobile et du médical.

 

MISSION :

Rattaché(e) au chef de département Expertises et Études, vous assurerez la gestion et le développement du service Études Amonts tout en optimisant les performances opérationnelle et financière du centre de profit. Vos missions principales seront :

  • Le suivi de la performance technique et financières des projets
  • Le management opérationnel et hiérarchique de l’équipe incluant le développement des compétences et l’adaptation des compétences en regard des besoins de l’évolution du marché et des affaires
  • Participation active aux recrutements et aux évolutions de carrières du personnel de son service
  • La participation active avec le bureau de développement commercial aux phases d’avant-vente chez le client ainsi qu’à la décision de postuler aux différents appels d’offres
  • En coordination avec les équipes de gestion commerciale, l’élaboration et la promotion des offres
  • La participation active à la mise en place de plan de progrès pour les clients dans une démarche de gain de compétitivité
  • Participation au Développement du département sous le pilotage du chef de département

 

PROFIL :

De formation Universitaire ou Ingénieur(e) dans le domaine technique, vous avec une expérience professionnelle de 5 ans minimum en gestion de projet et animation d’équipe. Organisé(e), rigoureux (se), impliqué(e), vous êtes capable de travailler de façon autonome et proactive, et savez agir rapidement. Votre capacité à communiquer, à développer des relations commerciales et à faire preuve de sens commercial sera un atout pour réussir dans cette fonction.

Vos qualités personnelles (dynamisme, curiosité dans le domaine technique, adaptabilité) seront également un gage de réussite pour ce poste.

Vous maîtrisez les outils informatiques classiques Microsoft et savez faire preuve de discrétion et d’autonomie.

Vous avez un bon niveau d’anglais : bonne compréhension, capacité de rédaction, capacités à mener des discussions téléphoniques.

Le poste est basé à Toulouse (31).

 

Faire acte de candidature auprès de :

Mme VERDELET
Responsable des Ressources Humaines
Tél. 01 45 37 64 64
Par mail : recrutement@sopemea.fr