Sopemea recrute un Ingénieur d’Affaires (H/F) dans le cadre d’une mission intérim ou d’un CDD de 1 mois pour un remplacement partiel.

Le groupe Sopemea, filiale du Groupe Apave, est un ensemble de laboratoires spécialisés dans les essais en environnement. Sopemea affiche 70 ans d’expérience (155 personnes, 20 millions d’euros de chiffre d’affaires) et propose à ses clients une gamme complète de services d’essais pour tester tout type de matériels et d’équipements dans les domaines mécaniques, vibratoires, climatiques, électriques, hydrauliques et de la compatibilité électromagnétique.

Sopemea couvre les marchés de l’aéronautique, de l’énergie et du nucléaire, de la défense, du ferroviaire, de l’énergie et du nucléaire, du spatial, de l’automobile et du médical.

MISSIONS :

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Affaires de la société, vos missions sont les suivantes :

  • Réceptionner les demandes clients et vérifiez leur faisabilité,
  • Elaborer la réponse technique et commerciale (proposition technico-commerciale) soit de manière autonome soit en vous appuyant sur les ingénieurs d’essais et experts des secteurs concernés,
  • Négocier techniquement et commercialement les offres,
  • Lancer le démarrage de vos affaires auprès des services techniques et en assurer la supervision.

PROFIL :

De formation supérieure type ingénieur généraliste ou spécialisé en mécanique, vous êtes passionné par le monde des essais, vous savez équilibrer votre intervention entre les aspects techniques et commerciaux.

Vous êtes réactif, proactif et disposez d’une expérience de 3 ans dans une fonction analogue. Vous avez le sens de la satisfaction client. Vous avez une pratique aisée de la langue anglaise et vous êtes apte à traiter plusieurs affaires en parallèle.

Poste basé à Vélizy-Villacoublay.

Faire acte de candidature auprès de :

 

Mme Christelle VERDELET: Responsable Ressources Humaines
E-mail recrutement@sopemea.fr