SOPEMEA, 70 ans d’expérience, (180 personnes, 6 sociétés dont une au Royaume Uni) et filiale du Groupe APAVE, est un ensemble de laboratoires spécialisés dans les essais en environnement et la qualification de produits.  Le Groupe Sopemea propose à ses clients une gamme complète de services d’accompagnement et d’essais pour qualifier tout type de matériels et d’équipements dans les domaines mécaniques, vibratoires, climatiques, électriques, hydrauliques et de la compatibilité électromagnétique.

Le Groupe SOPEMEA recherche pour son établissement situé à GENAS (69), un(e) :

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ET ADMINISTRATIVE

Missions commerciales :

  • Traitement des appels entrants, des contacts clients et renseignement sur les prestations du laboratoire,
  • Préparation des offres commerciales,
  • Gestion de la base de données devis et clients et mise à jour régulière,
  • Suivi des offres commerciales, des commandes et suivi des différents tableaux,
  • Préparation des rendez-vous clients pour les commerciaux (prise de rendez-vous, déplacements…), relation client,
  • Relance des offres commerciales de 1er niveau,
  • Traitement des différentes commandes.

Missions administratives :

  • Suivi administratif des commandes,
  • Facturation et suivi de la facturation,
  • Gestion de tâches administratives en relation avec les ressources humaines (notes de frais, commande de tickets restaurants, etc.),
  • Traitement des encours et des demandes d’achats,
  • Suivi administratif des dossiers, et archivages.

Profil :

De formation Bac+2/Bac+3 en mesures physiques et/ou vibrations (licence AVTECH), vous devrez justifier d’une expérience d’au moins 3 ans dans les essais vibratoires et/ou thermiques. Vous disposez d’un bon relationnel avec les clients. Rigueur, autonomie et organisation sont indispensables pour ce poste. Maîtrise des outils bureautiques usuels souhaitée.

Poste basé à Genas (69).

Faire acte de candidature auprès de :

Mme Christelle VERDELET: Responsable Ressources Humaines
E-mail recrutement@sopemea.fr