Le Groupe SOPEMEA accompagne ses clients depuis plus de 70 ans dans les campagnes de qualifications de leurs équipements grâce à une expertise multidisciplinaire et selon le référentiel Cofrac.

Sopemea compte à ce jour 8 entités en France et au Royaume-Uni, couvrant les marchés de l’aéronautique, du spatial, de la défense, du ferroviaire, de l’énergie et du nucléaire, de l’automobile et du médical.

MISSIONS

Envie de relever les défis de la digitalisation du processus essais ? Nous vous attendons pour accompagner nos équipes techniques dans le développement  des programmes d’essais issus de normes.

Conduit en méthode Agile, ce stage ingénieur consiste à prendre la responsabilité technique du projet : définir, développer, une base  normes essais (CEM, mécanique, climatique) pour les secteurs aéronautiques, militaires, nucléaires, ferroviaires.

Ce stage s’inscrit dans notre projet de digitalisation des devis jusqu’au rapport d’essais.

Pour construire cette base de données, vous  serez en contact avec des ingénieurs d’essais confirmés du groupe Sopemea, experts dans leur domaine d’activité : mécaniques, climatiques, CEM, avec la direction Technique. Ces essais sont réalisés selon des normes type RTCA DO 160, MIL STD, AECTP, CEI… dans un référentiel qualité COFRAC.

PROFIL

Ce poste s’adresse à un.e élève ingénieur.e de 3è année, Grandes écoles (INSA, UTC, Supméca,…), dans le cadre d’un stage obligatoire.

Bon niveau technique pour la compréhension des normes essais. Curieux. Bon relationnel.

Maîtrise des outils bureautiques usuels souhaitée.

Lieu de travail : Vélizy Villacoublay (78)

Démarrage du stage : début janvier 2020 pour une durée de 6 mois.

Faire acte de candidature auprès de :

Mme Brigitte DUMONT
Ingénieure adjointe à la Direction Technique
email : dumont@sopemea.fr