Le groupe Sopemea recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalent(e) (H/F) (Toulouse) - Sopemea

Le groupe Sopemea recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalent(e)...

Le groupe Sopemea recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalent(e) (H/F)  (Toulouse)

Le groupe Sopemea recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalent(e) (H/F) (Toulouse)

Le groupe  SOPEMEA, 70 ans d’expérience (210 personnes, 8 sites dont une au Royaume Uni) et une filiale du Groupe APAVE. C’est un ensemble de laboratoires privés intervenant dans la qualification des équipements, sous-systèmes et systèmes destinés aux industries de hautes technologies (aéronautique, automobile, nucléaire, ferroviaire).

Depuis 70 ans, le Groupe Sopemea propose à ses clients une gamme complète de services d’essais pour tester tout type de matériels et d’équipements. Ces essais interviennent dans les domaines mécaniques, vibratoires, climatiques, électriques, hydrauliques et de la compatibilité électromagnétique. Sopemea couvre les marchés de l’aéronautique, de l’énergie et du nucléaire, de la défense, du ferroviaire, du spatial, de l’automobile et du médical.

MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable du site, ses principales missions et activités seront les suivantes :

  • Prise en charge du secrétariat classique (gestion du courrier, archivage), accueil clients, réception et traitement des appels téléphoniques entrants, des livraisons et des expéditions,
  • En collaboration avec le service achat de la société mère : gestion d’une partie des achats de 1er niveau pour le site de Toulouse via l’ERP. Mise à jour des données sur l’outil de gestion,
  • Assister le Responsable du site dans ces différentes missions administratives et réglementaires,
  • Gestion des tâches administratives en relation avec les services ressources humaines (envoi des notes de frais, certificat d’arrêts de travail, …), comptable (envoi de factures ou tout autre documents demandés),
  • Gérer les contacts, prise de rendez-vous, organisation de réunions, déplacements, etc…

PROFIL

De formation Bac + 2 (type BTS assistant(e) de gestion PME/PMI, assistant(e) manager) avec une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur une fonction similaire. Vous avez un réel esprit d’initiative, d’organisation, un excellent relationnel. Vous maîtrisez les outils informatiques classiques Microsoft et savez faire preuve de discrétion et d’autonomie. L’anglais serait un plus.

Le poste est basé à Toulouse (31).

Faire acte de candidature auprès de :

Mme VERDELET
Responsable des Ressources Humaines

E-mail : recrutement@sopemea.fr