Assistant(e) administratif(ve) d'achats : Sopemea recrute !

Le groupe Sopemea recherche un(e) Assistant(e) administratif(ve) Achats

Le groupe Sopemea recherche un(e) Assistant(e) administratif(ve) Achats

Le groupe Sopemea recherche un(e) Assistant(e) administratif(ve) Achats

Évoluant principalement dans le milieu aéronautique et industriel, le groupe  SOPEMEA (230 salariés) est spécialisé dans la réalisation d’essais simulant les conditions extrêmes d’utilisation d’équipement et de systèmes. Sopemea cherche actuellement un(e) assistant(e) administratif(ve) d’achats.

MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable des achats du groupe, vos principales missions et activités seront les suivantes :

  • Assister le responsable Achats dans les différentes tâches administratives,
  • Effectuer les tâches administratives relatives aux demandes d’achats techniques (produits industriels) de la société,
  • Sélectionner les fournisseurs capables de proposer les meilleures conditions de prix, qualité et délais d’approvisionnements pour les produits ou les prestations définies par le Responsable des Achats,
  • Rédiger les comptes rendus de réunions, participer à l’élaboration des cahiers des charges et des appels d’offres, expédier les consultations auprès des fournisseurs et suivi des dossiers,
  • Etudier les décisions d’achats de produits, matières et fournitures et formaliser l’achat,
  • Garantir la mise à jour et la fiabilité du fichier fournisseur,
  • Contribuer à optimiser le niveau des stocks en lien avec les clients internes et le responsable achats et proposer les réapprovisionnements nécessaires
  • Réaliser le suivi des commandes en cours,
  • Réceptionner et vérifier les livraisons des produits ou fournitures en l’absence du magasinier,
  • Valider les factures présentant un écart avec le bon de commande et/ou le bon de réception, demander les avoirs,
  • Garantir l’exhaustivité et la mise à jour de la base des contrats fournisseurs,
  • Veiller au bon fonctionnement des process de circuit d’achat en collaboration avec le service comptable,
  • Peut être amené(e) à gérer lui (elle)-même certaines négociations, en fonction de l’importance stratégique des achats et des fournisseurs. Il peut également avoir la responsabilité de gestion d’un budget pour certaines familles de produits ou services.

PROFIL

De formation Bac + 2 (BTS/DUT en commerce), vous avez une expérience réussie d’au moins 5 ans en tant qu’Assistant(e)Achat. Organisé(e), rigoureux(se), impliqué(e), vous êtes capable de travailler de façon autonome et savez agir rapidement. Niveau d’anglais correct notamment pour les échanges téléphoniques avec nos clients.

Vous maîtrisez le pack office et pouvez travailler sur divers outils informatiques (ERP Microsoft Dynamics NAVISION).

Lieu de travail : Vélizy Villacoublay (78)

Faire acte de candidature auprès de :

Mme VERDELET
Responsable des Ressources Humaines

E-mail : recrutement@sopemea.fr