Avec plus de 1500 exposants venus de 60 pays différents et plus de 57 000 visiteurs (chiffres 2016), le salon Eurosatory s’est imposé à l’international comme le salon de référence dans le domaine de la défense. Pour l’édition 2018, le groupe Sopemea sera présent en tant qu’exposant sur l’emplacement suivant :

Hall 6 F 432

Sopemea, laboratoires d’essais au service de la défense depuis 70 ans :

Depuis sept décennies, Sopemea délivre ses prestations de qualifications au secteur de la Défense, son domaine de référence. Laboratoire créé initialement pour expérimenter les équipements aéronautiques dans les essais climatiques et mécaniques, Sopemea (Société pour le Perfectionnement des Matériels et Equipements Aérospatiaux) bénéficie d’une expérience dans les grands programmes de Défense.

Les prestations d’essais de Sopemea couvrent la totalité des exigences propres à ce secteur dont les normes :

  • STANAG 4370
  • MIL STD 461
  • MIL STD 810
  • DEF STAN 0035
  • GAM EG 13

Sopemea a notamment piloté la rédaction du guide de prise en compte de l’environnement mécanique et climatique, pour le compte du Ministère de la Défense et participe encore aujourd’hui à la réflexion et rédaction de nombreux documents techniques pour ces diverses normes.

Parmi les prestations réalisées, Sopemea compte par exemple la qualification vibratoire, climatique et CEM de tourelles de véhicules blindés, des essais de vibrations et de chutes sur des conteneurs d’engins militaires, l’analyse modale de systèmes lance-leurres, la caractérisation sur des roues de véhicules blindés ou encore la qualification vibratoire d’un bras d’armement d’hélicoptère.

Le groupe est partie prenante dans le groupe de travail CIN-EG et CEN pour la recommandation du choix des normes militaires au niveau européen. Nos ingénieurs accompagnent tous nos clients sur leurs programmes d’essais. Sopemea est un membre actif des organismes professionnels GIFAS et GICAN.

Depuis la rentrée, Sopemea a élargi son offre à l’international et propose à ses clients un service de prestations d’essais au Royaume-Uni avec sa nouvelle filiale, le laboratoire PARC.