Sopemea se positionne dès la rentrée sur le marché des essais au Royaume-Uni. Signé le 19 juillet dernier, le rachat de Product Assessment And Reliability Centre Limited (PARC), permet désormais aux clients du groupe Sopemea de faire appel à un laboratoire britannique.

La laboratoire PARC opère un large éventail d’essais mécaniques (vibratoires, etc.) et climatiques (températures, etc.). Situé dans le Devon (S-O de l’Angleterre), à environ 100 km de Hinkley Point, PARC a été fondé il y a une vingtaine d’année pour soutenir le développement d’entreprises techniques locales.

PARC est dirigé par Richard Tabor, dont les 25 ans d’expérience dans le domaine des essais ont fait leurs preuves. L’équipe de PARC (17 collaborateurs) compte également des ingénieurs d’essais et techniciens, spécialisés dans le domaine des essais.

PARC réalise des essais de vibrations et chocs, climatiques, brouillard salin, étanchéité et altitude, HALT ( Highly Accelerated Life Testing). Son laboratoire est équipé de 6 shakers et 24 chambres climatiques. Ses locaux sont situés à la sortie de la ville de Bideford. Une première implantation au-delà des frontières pour Sopemea.

Le laboratoire britannique détient l’accréditation UKAS 2379, « United  Kingdom Accreditation Service », l’organisme national d’accréditation pour le Royaume-Uni.

Par le rachat de PARC, Sopemea répond ainsi aux besoins de ses clients implantés au Royaume-Uni et fournit des prestations d’essais sur l’ensemble du territoire britannique. Sopemea peut aujourd’hui accompagner l’activité de ses clients à l’international en assurant une présence locale à leurs côtés et une offre de maintenance.