Le groupe SOPEMEA, 70 ans d’expérience (135 personnes, 18 millions d’euros de chiffre d’affaires), filiale du Groupe APAVE, est l’un des laboratoires d’essais en environnement privé les plus important d’Europe intervenants dans la qualification des équipements, sous-systèmes et systèmes destinés aux industries de hautes technologies (aéronautique, automobile, nucléaire, ferroviaire)

Outre cette offre d’essais, nous proposons depuis 70 ans des prestations de maintenance pour nos clients qui disposent de machines d’essais (générateurs de chocs et de vibrations, enceintes climatiques, simulateurs de positions et de mouvements, bancs multiphysiques, centrifugeuses, bancs hydrauliques ou pneumatiques, …).

 

Ces prestations couvrent les domaines suivants :

  • Maintenance curative
  • Maintenance préventive,
  • Vente de pièces de rechange,
  • Déménagement d’installations,
  • Installation/adaptation/remise à hauteur de machines,
  • Création de laboratoires,
  • Recette de moyens d’essais et mesure de performances,
  • Analyse de pannes.

 

Sopemea souhaite développer son activité de maintenance sur des nouveaux marchés (nouveaux clients et nouveaux services).

 

MISSION

 

Rattaché au Responsable Maintenance Groupe, et en étroite collaboration avec les services commerciaux du Groupe SOPEMEA, vos principales missions seront les suivantes :

 

– Vous participez à la définition des nouveaux services à proposer à nos clients,

– Vous définissez et mettez en œuvre un plan de prospection ciblé sur ces nouveaux marchés,

– Vous définissez et pilotez avec le Responsable Maintenance Groupe les indicateurs de performance de vos actions,

– Vous effectuez une veille permanente sur la concurrence et sur les opportunités de reprise/rachat de machines d’essais chez vos clients

– Vous réalisez et négociez les offres commerciales et techniques avec le support technique du service maintenance,

– Vous négociez et mettez en œuvre les contrats annuels de maintenance avec nos clients,

– Vous mettez en place une activité d’achat/vente de matériel d’essais,

– Vous renforcez l’activité de vente des pièces détachées/rechanges.

– Vous proposez et animez des actions de communication ciblées,

 

 

PROFIL

Une formation au minimum Bac + 5, école ou université, et une appétence pour le service à connotation industriel, vous avez une expérience réussie d’au moins 10 ans dans la vente de services techniques à l’industrie (facility management,  ….).

 

Organisé(e), rigoureux (se), impliqué(e), vous êtes capable de travailler de façon autonome et proactive, et savez agir rapidement. Votre capacité à communiquer, à développer des relations commerciales et à faire preuve de sens commercial sera un atout pour réussir dans cette fonction. Vos qualités personnelles (dynamisme, curiosité dans le domaine technique, adaptabilité) seront également un gage de réussite pour ce poste. La maîtrise de l’anglais professionnel est impérative.

 

Poste basé à Vélizy avec des déplacements quotidiens en clientèle sur tout le territoire Français et ponctuellement en Europe.

 

Faire acte de candidature auprès de :

 

Mme VERDELET               Responsable Ressources Humaines

 

                                            E-mail : recrutement@sopemea.fr