Offre d’emploi :

 

Sopemea, filiale du Groupe Apave, est un des piliers aéronautique du Groupe Apave, aux côtés d’OSAC, Apave Aeroservices. Le Groupe SOPEMEA est un ensemble de laboratoires spécialisés dans les essais en environnement. Depuis près de 70 ans, Sopemea propose à ses clients une gamme complète de services d’essais pour tester tout type de matériels et d’équipements dans les domaines mécaniques, vibratoires, climatiques, électriques, hydrauliques et de la compatibilité électromagnétique. Sopemea couvre les marchés de l’aéronautique, du spatial, de la défense, du ferroviaire, de l’énergie et du nucléaire, de l’automobile et du médical. 

 

 

CONTEXTE

Les programmes aéronautiques intègrent des équipements pouvant comporter :

– des innovations voire des ruptures technologiques,

– des nouveaux entrants du secteur aéronautique non encore certifiés. L’ingénieur qualification réalise les prestations d’accompagnement et d’expertise adressées aux clients existants et aux prospects. Il contribue aux actions de prescriptions commerciales. Sa mission est d’accompagner les clients dans la préparation du processus permettant la mise en conformité aux réglementations et normes internationales en vigueur (CS, FAR, DO, ASTM, SAE, …..) pour leurs nouveaux développements aéronautiques. Ce poste sera rattaché au Directeur Techniques et Expertises de la société SOPEMEA. 

MISSIONS

– Les prestations de l’ingénieur qualification confirmé aéronautique englobent les essais à réaliser par une définition en amont de la qualification. – L’ingénieur qualification est l’interface privilégié du Groupe Sopemea avec les groupes de travail d’EUROCAE, RTCA, SAE et ASTM mais aussi l’instance de certification européenne (EASA).

– Le développement des programmes aéronautiques civils étant étendu à l’ensemble des acteurs mondiaux, l’ingénieur qualification est capable de réaliser ou d’externaliser (sous-traitance et suivi de réalisations) les prestations spécifiques de certifications américaine et / ou chinoise.

– L’ingénieur qualification participera à la création d’un réseau d’experts de la certification et de la qualification aéronautiques et en assurera l’animation.

– L’ingénieur qualification assiste la Direction Commerciale et Développement dans ses missions de prospection et de promotion.

Poste réf 2016-14 Ressources Humaines – L’ingénieur qualification travaille en étroite relation avec les experts du Groupe SOPEMEA.

PROFIL

De formation supérieure Ingénieur aéronautique (type ENSMA, ESTACA Groupe ISAE, …), vous êtes réactif, proactif et disposez d’une expérience minimum de 5 à 10 ans dans le monde de la certification aéronautique. Vous avez le sens de la relation client et êtes apte à traiter plusieurs affaires en parallèle. Vous avez une pratique aisée de la langue anglaise ainsi qu’une bonne maîtrise des outils bureautiques classiques. Le poste est basé à Vélizy-Villacoublay (78).

 

Faire acte de candidature auprès de : Mme VERDELET Responsable Ressources Humaines

E-mail : recrutement@sopemea.fr