Sopemea a accueilli le Codir de la FIEV, Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules, lundi 5 décembre, dans son laboratoire d’essais de Vélizy. A l’initiative des présidents Stéphane Torrez (Sopemea) et Jacques Mauge (FIEV) et en présence de Pascal Thevenot, député des Yvelines et maire de Vélizy, des membres de la FIEV et de Sopemea ont échangé lors d’un déjeuner, chacun présentant son métier et les potentialités offertes par les essais de maintenance et de qualification appliquées aux équipements automobiles. Une visite des halls a apporté la démonstration des différents types d’essais proposés au sein des laboratoires de Sopemea.

sopemea-fiev-rencontre

Le Codir de la FIEV a rencontré une équipe de Sopemea

De gauche à droite : Christophe Gentreau, directeur financier de la FIEV, Bernard Descamps, directeur du développement international de la FIEV, Stéphane Torrez, président de Sopemea, Charles Aronica, directeur juridique de la FIEV, Lydie Tafforeau, directrice qualité de Sopemea, Pascal Thevenot, député des Yvelines et maire de Vélizy, Anne-Marie Checcozzo, directrice de la communication et des salons de la FIEV, Jacques Mauge, président de la FIEV, Stéphane Lagnel, directeur général de la FIEV, Alexandra Backelandt, adjointe technique du responsable des opérations de Sopemea, Carole Treffot, responsable des mesures et analyses modales de Sopemea et Franck Fontanesi, directeur économie et statistiques de la FIEV.

Les missions de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l’industrie équipementière sur les thèmes où l’intérêt commun est engagé. Elle a pour vocation de :

  • Représenter et défendre collectivement les intérêts des entreprises adhérentes
  • Coordonner leurs initiatives
  • Les informer et assister
  • Promouvoir les actions de la Fédération et valoriser l’image de la profession

La FIEV, Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules représente :