Laboratoire d’essais positionné sur différents secteurs, le groupe Sopemea vous invite à découvrir ses prestations dès la rentrée lors de salons professionnels incontournables, en France et en Allemagne : ENOVA PARIS, Forum Entreprises Défense (FED), EUROSATORY, WORLD NUCLEAR EXHIBITION et InnoTrans (Berlin). Zoom sur cinq salons qui marqueront 2017-2018.

 
ENOVA  : toutes les innovations de demain
 

 

Sopemea exposera avec A+ Métrologie sur le salon ENOVA PARIS (hall 4 stand 32B) du 19 au 21 septembre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles, un rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’innovation.

Le salon regroupera tout le savoir-faire technique et scientifique, les projets de recherche, solutions, dans le but d’anticiper les enjeux à venir pour les 6 secteurs porteurs : aéronautique, militaire, automobile, médical, industrie, bâtiment intelligent, agri/agroalimentaire.

Le salon ENOVA PARIS recevra entreprises, start-ups, centres de recherche, universités, pôles industriels et scientifiques, les acteurs clés de l’innovation,  qui échangeront lors de conférences, programmes de visite applicatif, Business Meeting et CIM.

Le 18ème Congrès International de Métrologie (CIM), organisé par le Collège Français de Métrologie accueillera, sur le salon, plus de 1 000 visiteurs de 50 pays du domaine de la mesure.

Au total plus de 200 exposants ainsi que 6 000 visiteurs sont attendus sur l’événement.

Retrouvez toutes les informations sur : http://www.enova-event.com/

 

 

Le Forum Entreprise Défense (FED) : 15ème édition 18 et 19 octobre 2017

La 15ème édition du  Forum Entreprise Défense (FED) débutera le 18 octobre 2017 à Versailles Satory où  150 exposants et plus de 2 500 visiteurs professionnels seront présents jusqu’au 19 octobre.

Le salon permettra la mise en relation des acheteurs de la Défense et les entreprises, un rendez-vous à ne pas manquer pour les acteurs de la maintenance militaire.

Sur le site de la Structure Intégrée du Maintien en position opérationnel des Matériels Terrestre, (SIMMT) grands groupes industriels, PME/PMI, chercheurs et hommes de terrain seront réunis pour répondre aux défis opérationnels, stratégiques et technologiques de demain.

 

 

 

EUROSATORY : la référence terrestre et aéroterrestre

Sopemea exposera sur le salon EUROSATORY, leader mondial dédié à la Défense Terrestre, Aéroterrestre et à la Sécurité, qui ouvrira ses portes du 11 au 15 juin 2018, au Parc des Expositions de Paris-Nord-Villepinte.

Le salon recevra 57 000 visiteurs professionnels, dont les Forces Armées et de Sécurité et les hauts responsables d’acquisition, avec au total 1 571 exposants venant de 57 pays.

Grands maîtres d’œuvre industriels et sous-traitants, acheteurs et fournisseurs, majors et PME se retrouvent sur EUROSATORY, véritable lieu de rencontres, d’échanges et d’acquisitions entre tous les acteurs du domaine Défense et Sécurité.

Tous les produits et composants nécessaires à la filière Défense et Sécurité seront exposés à EUROSATORY qui  présente une offre allant des systèmes opérationnels aux sous-ensembles.

Retrouvez toutes les informations sur : http://www.eurosatory.com/

 

 

 

WORLD NUCLEAR EXHIBITION (WNE) : l’événement mondial de référence de la filière énergie nucléaire

 

L’événement mondial de référence de la filière énergie nucléaire, le « WORLD NUCLEAR EXHIBITION » (WNE) se tiendra du 26 au 28 juin 2018 à Paris-Nord-Villepinte.

La 3ème édition du salon WNE rassemblera 10 000 visiteurs hautement qualifiés, décideurs de haut niveau issus d’institutions et de gouvernements, acheteurs clés ainsi que chefs de projets de l’industrie en provenance de 63 pays pour trois jours de rencontres professionnelles, conférences, workshop, rencontres VIP, tables rondes, formations,… Plus de 700 exposants présenteront leurs savoir-faire et compétences lors de rencontres d’affaires, ateliers spécifiques et programmes de formations.

Retrouvez toutes les informations sur : https://www.world-nuclear-exhibition.com/fr/Accueil/

 

 

 

 

InnoTrans 2018 Berlin : le salon mondial de la technologie de transport.

 

Le plus grand salon international du ferroviaire, InnoTrans, se déroulera du 18 au 21 septembre 2018 en plein centre de Berlin.

Rendez-vous incontournable pour les acteurs du ferroviaire, ce salon professionnel qui ouvrira 2 jours au grand public, attire tous les deux ans plus de 130 000 visiteurs de près de 150 pays. Au total, 2 700 exposants de 55 pays seront présents sur ce salon leader international de l’ingénierie des transports.

Le salon occupera 200 000m2 où les trains arriveront du monde entier par des voies ferrées spécialement aménagées et sera divisé en cinq segments: technologie ferroviaire, infrastructure ferroviaire, transport public Intérieur, construction de tunnels.

Retrouvez toutes les informations sur : http://www.innotrans.de/en/#

Les sociétés européennes, asiatiques ou américaines profiteront  de ce salon pour annoncer des commandes record ou des innovations.